top of page

Félicitations!

Vous venez de faire la démarche de vous intéresser à une session Boudoir, pour vous, pour votre conjoint, en couple, pour vous faire plaisir ou trouver une réponse à un besoin... Quelle que soit la raison, vous avez fait le plus dur : sauter le pas !

Maintenant je m'occupe de tout, il n'y a plus qu'à vous laisser guider...

Ici je vais vous expliquer comment se préparer à la séance. Les conseils donnés sont des indications générales qui vont aider à votre valorisation en photo, mais vous êtes libre de vos choix si cela ne vous ressemble pas.

La mise en beauté

Si voVoici quelques conseils généraux que vous pouvez appliquer.

Pour celle qui veulent privilégier un shooting glamour & sexy, vous pouvez opter pour  un smoky, un charbonneux bien prononcé, pour accentuer le regard. Pas obligatoirement noir, mais assez foncé pour que cela se voit. L'utilisation de faux cils est conseillée pour renforcer cet effet.

Pour les femmes qui sont plus dans une démarche de confiance en elle, de retrouver l'amour de soi je vous conseillerai plutôt d'opter pour votre maquillage quotidien.

Fond de teint classique, inutile de vous "bronzer" artificiellement, restez sur votre teinte.

Lèvres nudes. C'est une règle d'or en maquillage, si on charge les yeux on évite de trop charger les lèvres, et inversement.

Pour les cheveux on va favoriser un max de volumes et de boucles si votre longueur le permet pour un effet glamour assuré ! Lavez vous les cheveux la veille, pas le matin même, pour plus de facilité à les coiffer.

Enfin si vous vous épilez, à le faire quelques jours avant pour éviter les rougeurs. Prenez soin de vos ongles, ça fait des mains plus félines, plus jolies que des ongles rongés.

La lingerie

En lingerie on va chercher des tenues qui vont flatter/accompagner les courbes du corps et diriger le regards sur vos atouts plus que sur vos complexes.

En règle générale on part sur un string/tanga + push up. Le but étant d'avoir cette forme de Y au dessus des fesses, bien échancré plutôt que le U de la culotte qui sera disgracieux et va créer un volume trop présent à l'image. Pas de string ficelle.

Pour les petites poitrines, le push up va galber un peu le buste et créer des volumes qui se dessineront mieux dans les jeux de lumières. 

Pour les fortes poitrines ça va créer un effet voluptueux et rapprocher les seins pour un décolleté plus flatteur.

Pour les personnes plus rondes où la partie ventrale est souvent source de complexe, le Body est souvent recommandé, ou une culotte haute, pour fluidifier la silhouette et éviter de créer un pli au niveau de la culotte.

Selon votre envie, on peut opter pour une tenue plus sophistiquée : porte jarretelle et bas, guêpière... 

En terme de couleurs on mise sur la simplicité : couleur unie noire, rouge, ou blanche si vous êtes bronzées.  On évite les couleurs trop claires si vous avez la peau très blanche.

Enfin, aussi bien pour le topless/nu que pour la lingerie, on va essayer d'éviter au maximum les marques de vêtements serrés sur la peau, donc si vous pouvez porter une robe plutôt qu'un jean moulant en arrivant, ça sera toujours plus optimal.

Et pour finir...
5 conseils pour gérer votre séance Boudoir

1. N'essayez pas de combattre votre stress! Respirez et focalisez vous sur l'énergie positive et l'excitation de la séance qui arrive. 

2. Connectez vous à votre corps avant la séance. 

3. Choisissez la tenue qui vous fait vous sentir bien, glamour, séduisante!

4. Nourrissez votre peau, hydratez, hydratez, hydratez encore!

5. Faites vous une petite session danse et lâcher prise dans votre ensemble la veille de la séance!  

Et le point Bonus : MANGEZ avant la séance ! 

Bien évidemment vous êtes libre d'appliquer ses conseils ou non.. Le plus importance c'est que vous vous sentiez bien et en confiance lors de votre séance. Il est important d'être soi même.

bottom of page